« C’est Toi qui viens vers moi », dit Jean-Baptiste. Comme Jean-Baptiste reconnaît Jésus, prions pour que chaque chrétien reconnaisse, lui aussi, comment le Seigneur se manifeste au milieu des hommes de notre temps. Que l’Esprit Saint donne à l’Église la parole et l’action juste pour que chacun accueille le Sauveur.
« Celui-ci est mon fils bien aimé », crie la voix du ciel. » Fais que tout homme de bonne volonté entende ce cri de Dieu. Que l’Esprit Saint conduise tous les évangélisateurs et les aide à révéler à tout homme qu’il est un enfant bien aimé et attendu.
« Voici mon serviteur que je soutiens », proclame Isaïe. Prions pour les services sociaux et les organismes d’aide à la personne. Donne-leur un esprit de service fondé sur le respect de la personne. Prions pour que nos gouvernements leur procurent les moyens adaptés à leur mission.
« Aux nations il proclamera le droit ». Prions pour les responsables politiques. Aujourd’hui le droit international est bafoué sans cesse par ceux qui ne savent pas agir autrement que par la violence. Prions pour les populations de trop de pays d’Afrique plongées dans des guerres sans fin, dans des famines cruelles. Prions aussi pour les habitants de Gaza oubliés de tous.
