Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU du 12e dimanche ordinaire – 23 juin 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 12e dimanche ordinaire – 23 juin 2024
PU du 12e dimanche ordinaire – 23 juin 2024

« Passons sur l'autre rive », dit Jésus à ses disciples. Prions pour l'Église invitée ainsi à aller de l'avant pour continuer sa mission d'annoncer l'évangile de la paix à tous les peuples, autant par le témoignage de vie de ses membres, que par la parole de ses missionnaires.

« Maître, nous sommes perdus » crient les disciples. Prions pour tous ceux qui sont dans le désespoir actuellement, à cause des guerres comme à cause des déviations et perversions morales et sociales de toutes sortes. Donne-leur le réconfort de ton secours quand ils se tournent vers Toi.

« Le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes » assure saint Paul. Prions pour nos contemporains sans cesse sollicités à chercher le bonheur dans un repli sur soi, et avec la peur de l'étranger. Prions l'Esprit Saint pour qu'il donne à tous la joie du partage.

« Tu n'iras pas plus loin, ici s'arrête l'orgueil de tes flots », venons-nous d'entendre dans le livre de Job. Prions Jésus qui n'est pas indifférent à la violence qui meurtrit tant de pays. Prions pour que les conflits à Gaza, en Ukraine, et ailleurs, cessent, pour le bien des hommes. Prions pour les hommes politiques qui travaillent à trouver des solutions de paix durable.