Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU du 13e dimanche ordinaire – 30 juin 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 13e dimanche ordinaire – 30 juin 2024
PU du 13e dimanche ordinaire – 30 juin 2024

« Ma fille, ta foi t'a sauvé. Va en paix ... », affirme Jésus. Prions pour l'Église dont la mission est d'annoncer le salut donné par le Christ, pour que chacun retrouve la vraie vie. Prions pour, qu'à la suite des apôtres Pierre et Paul, se lèvent des missionnaires pleins d'audace et de foi.

« Jeune fille, je te le dis, lève-toi », ordonne Jésus. Prions pour que les chrétiens aient une grande compassion pour leurs frères et sœurs malades. Prions pour qu'ils sachent accompagner ceux qui vivent difficilement leurs maladies, en respectant le don de la vie que Dieu leur a fait.

Prions pour notre paroisse qui invite à partager, ce dimanche, la messe aux mille couleurs. Donne à chacun d'accueillir la diversité qui nous rassemble. Fais, qu'avec l'Esprit Saint, nous chassions de nos esprits toutes ces idéologies qui creusent des fossés entre les hommes, et génèrent des exclusions.

« Avec le soir viennent les larmes », dit le psaume. Prions pour toutes ces populations en désarroi extrême à cause des guerres, des désastres écologiques et des famines qu'ils subissent. Prions pour tous ceux qui sont obligés de fuir leur pays et leurs familles pour sauver leur vie. Donne à nos pays la grâce et le courage de les accueillir.