Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU du 14° dimanche ordinaire – 7 juillet 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 14° dimanche ordinaire – 7 juillet 2024
PU du 14° dimanche ordinaire – 7 juillet 2024

« Le jour du sabbat, Jésus se mit à enseigner », nous dit saint Marc. Prions pour que les chrétiens de toutes confessions s'entraident le dimanche à prier, à écouter la parole de Dieu, à nourrir leur foi par la méditation des évangiles et à fortifier leur espérance dans leurs assemblées dominicales.

« Et Jésus s'étonna de leur manque de foi ». Prions pour l'Église, si désertée par tant de baptisés. Donne à chaque chrétien de désirer recevoir tous les dons de ton Esprit Saint. Ainsi, ensemble, nous aurons l'audace d'annoncer l'évangile, et nous pourrons aller avec confiance vers les plus pauvres.

« Ma grâce te suffit » dit Jésus à saint Paul. Prions pour notre communauté paroissiale. Merci Seigneur, pour tous ceux qui lui donnent du temps et leur cœur ; merci pour tous ceux qui intercèdent pour elle. Fortifie la confiance de chacun et bénis leur service.

Avec le pape François, prions pour que le sacrement de l'onction des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu'à leurs proches, la force du Seigneur, et qu'il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d'espérance.

Seigneur tu nous as tous créés avec amour et pour la liberté. Prions pour notre pays en ce jour d'élection. Prions l'Esprit Saint d'éclairer la conscience de chacun pour que nos choix soient porteurs de paix, de justice et d'accueil fraternel de tout être humain.