« Il fut saisi de compassion ». Prions pour que chaque chrétien, à la suite de Jésus se laisse saisir par la détresse et la désespérance de notre monde. Que chacun puisse écouter les appels de Jésus à exercer sa miséricorde et, pour cela, demande l'aide de l'Esprit saint
« Il se mit à les enseigner longuement », nous dit saint Marc. Prions pour nos pays qui sont soumis à des idéaux stériles de propagande de la part de leurs responsables politiques. Esprit saint, conforte ceux qui travaillent pour la vérité, pour la liberté de conscience et pour le respect de l'être humain.
« Vous laissez périr et vous dispersez les brebis de mon pâturage », dit le Seigneur. Prions pour tous ces soldats qui meurent sur des champs de batailles inutiles, arrachés, sans leur consentement, à leurs familles. Prions pour ces épouses et ces enfants privés du soutien de leurs maris et de leurs pères.
En ce temps de jeux olympiques, prions pour tous ceux dont le travail et les conditions de vie vont être difficiles. Prions pour que tout se passe dans la paix. Prions pour que les personnes fragiles ne soient pas exploitées. Prions pour que tous puissent se réjouir de cette fête.