PU du 18e dimanche ordinaire – 4 août 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 18e dimanche ordinaire – 4 août 2024
PU du 18e dimanche ordinaire – 4 août 2024

« L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyez en celui qui l'a envoyé » dit Jésus. Prions pour l'Église encore si divisée. Prions pour qu'elle retrouve son unité et le dynamisme de sa mission, en laissant l'Esprit Saint manifester en elle l'amour de Dieu pour tout homme.

« C'est mon Père qui vous donne le vrai pain » dit Jésus. Prions pour nos communautés paroissiales qui reçoivent dans l'eucharistie du dimanche leur force et leur raison d'être. Prions pour ceux et celles qui sont empêchés d'y participer à cause de la maladie.

« Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre intelligence ». Entendons l'exhortation de saint Paul. Il nous invite à laisser l'Esprit saint agir en nos intelligences et à ouvrir nos êtres à l'œuvre de Dieu. Prions pour que nous entrions tous dans ce laisser faire.

En cette période de jeux olympiques qui captent nos attentions, prions pour tous les enfants et les familles privés de réelles vacances, et pour qui la vie quotidienne est toujours difficile. Prions pour les personnes qui souffrent, en de nombreux pays, des conséquences de la guerre et de la famine.