PU du 1er dimanche de l’Avent
Accueil » Prière universelle  »  PU du 1er dimanche de l’Avent
PU du 1er dimanche de l’Avent

Année B - 3 décembre 2023.

« Restez éveillés », insiste Jésus en s'adressant à ses disciples. Prions pour notre Église. Que ton Esprit Saint donne aux chrétiens d'être attentifs aux signes vivants de ta présence et de ton amour pour les hommes ; protège-les de s'égarer sur des chemins qui ne fortifient pas l'unité de ton peuple.

« Aucun don de grâce ne vous manque », assure Saint Paul. Donne, Seigneur, à chacun de nous le vif désir de connaître ces dons et de te les demander ; dons par lesquels tu fais de nous des enfants de Dieu ; dons grâce auxquels nous pourrons annoncer en vérité ta venue à Noël, cœur de notre espérance.

« Tu nous as caché ton visage », se plaint le prophète Isaïe. Prions pour ceux, si nombreux, qui ne te connaissent pas, qui ne t'ont pas encore rencontré, qui n'ont pas goûté à ta bonté. Donne à tes amis d'être pour eux ton visage par la vérité de leur vie.

« Seigneur, prends pitié du peuple porteur de ton Nom, Israël qui est pour Toi un premier-né » supplie Ben-Sira le sage. Pour que cessent toutes les horreurs de cette guerre, écoute le cri des cœurs meurtris de ceux qui aspirent à une paix juste ; écoute le cri des mères dévastées par la mort de leurs enfants. Donne aux responsables de tout bord le courage d'arrêter cette guerre.