PU du 21e dimanche ordinaire – 25 août 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 21e dimanche ordinaire – 25 août 2024
PU du 21e dimanche ordinaire – 25 août 2024

« Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père », insiste Jésus. Merci Seigneur pour la prière incessante des contemplatifs, moines et moniales. Réjouis-toi de leurs louanges et exauce les supplications qu'ils te présentent pour le bien et la vie de l'Église et du monde.

« C'est l'esprit qui fait vivre », affirme Jésus. Prions pour nos sociétés modernes qui proposent tant de biens de consommation et beaucoup d'agitation. Prions pour que chacun s'ouvre à des temps de silence et de calme, et laisse son esprit se tourner vers son Créateur et le père de Jésus.

« Vous, les hommes, aimez votre femme », supplie saint Paul. Prions pour tous les couples. Merci Seigneur pour tous ceux qui demeurent fidèles. Donne ton Esprit Saint à tous ceux qui sont tentés par la séparation comme solution à leurs difficultés ; qu'ils trouvent l'aide d'amis pour avancer ensemble.

Prions pour le peuple juif. Prions en particulier pour les Juifs dont le cœur est meurtri par les déchaînements de violence qui divisent et ensanglantent cette terre d'Israël. Donne-leur la force et le courage d'ouvrir des chemins de paix et de fraternité.