PU du 22e dimanche ordinaire – 1er septembre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 22e dimanche ordinaire – 1er septembre 2024
PU du 22e dimanche ordinaire – 1er septembre 2024

Ce jour, l'évangile cite Isaïe : « Son cœur est loin de moi » ; c'est ainsi que Jésus parle de ses contemporains. Prions pour que tous les chrétiens cherchent à garder vivante leur relation personnelle avec Jésus. Prions pour que tous puisent la force de leur vie dans le cœur du Fils de Dieu.

« Il a voulu nous engendrer par sa parole de vérité », affirme saint Jacques, en parlant de notre Père du ciel. Prions pour tous ceux qui, dans l'Église, nous permettent de connaître la Parole de Dieu. Prions pour tous ceux qui annoncent cette parole et proclament la joie de l'Évangile.

« Il prête son argent sans intérêt », nous dit le psaume en parlant du juste. Prions pour les responsables des finances dans le monde. Donne-leur de faire les choix les plus justes et les plus équitables, pour le bien de tous.

En ce temps des jeux paralympiques, prions pour tous ces oubliés de nos sociétés, en particulier pour ceux qui souffrent de troubles mentaux et dont les familles sont peu aidées. Prions pour ceux dont les corps et les esprits sont cassés chaque jour par les guerres actuelles.