PU du 23e dimanche ordinaire – 8 septembre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 23e dimanche ordinaire – 8 septembre 2024
PU du 23e dimanche ordinaire – 8 septembre 2024

« Soyez forts, ne craignez pas », dit le prophète Isaïe aux gens qui s'affolent. Prions pour que l'Église, remplie de l'Esprit Saint comme au jour de la Pentecôte, annonce sans crainte que Jésus ressuscité est la source de toute vie et de toute espérance.

« Effata, c'est-à-dire : Ouvre-toi ». Par ces mots, Jésus guérit le sourd-muet et lui rend la parole. Prions pour les malades que nous connaissons et que nous visitons ; que la parole de l'évangile guérisse leur cœur et leur être tout entier. Prions pour les soignants des services médicaux ; viens en aide, Seigneur, à ceux dont la tâche est trop dure.

« Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles ». Réveille, Jésus, la conscience des chefs d'Etat et des gouvernements qui ne savent pas régler les conflits autrement que par la guerre et la violence. Prions pour les populations dont les vies sont dévastées par les armes de leurs voisins. Prions pour les artisans de paix, si impuissants actuellement.

Avec la rentrée des classes et des universités, prions pour que notre société donne à tous des conditions favorables pour développer leur être et leurs connaissances. Prions pour que les étudiants, déjouant les pièges de la compétition, apprennent à devenir des serviteurs compétents pour le bien commun.