PU du 24° dimanche ordinaire – 15 septembre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 24° dimanche ordinaire – 15 septembre 2024
PU du 24° dimanche ordinaire – 15 septembre 2024

« Pour vous, qui suis-Je ? » interroge Jésus. Prions pour nos communautés chrétiennes. Donne-nous, Seigneur, d’entendre encore cette question. Donne-nous de ne pas nous figer sur des réponses toutes faites, mais de te laisser nous révéler le mystère de ton Père qui nous aime.

« Tu es le Christ », répond Saint Pierre à Jésus. Merci pour ton Église, Seigneur, qui nous enseigne que tu es Celui que notre Père du ciel nous envoie comme pasteur sur nos routes. Que ton Esprit Saint accompagne tes témoins qui annoncent ta vérité et ta résurrection.

« Celui qui veut sauver sa vie la perdra » déclare Jésus. Prions pour nos contemporains à qui il est sans cesse redit que l’homme n’a pas besoin de Dieu, encore moins d’un Dieu crucifié. Fortifie, Seigneur, les chrétiens, pour que l’exemple de leur vie soit porteur de la joie de l’évangile.

Nos cœurs sont meurtris, Seigneur, par ces guerres sans merci que se livrent des nations qui ne savent qu’utiliser la puissance des armes. Pardon pour toutes ces vies supprimées à cause de l’incapacité à s’écouter et à se respecter. Entends, Jésus, le cri de tous ces innocents sacrifiés sans raison. Donne-leur, au cœur de leur détresse, de te reconnaître comme le Dieu de l’espérance.