PU du 25° dimanche ordinaire – 22 septembre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 25° dimanche ordinaire – 22 septembre 2024
PU du 25° dimanche ordinaire – 22 septembre 2024

« Les disciples discutaient entre eux pour savoir qui était le plus grand », nous dit l'évangile. Nous te remercions, Seigneur, pour ceux qui, dans ton Église, vivent, avec beaucoup de discrétion, les grâces de leur baptême. Protège chaque chrétien du piège de la renommée publique.

« Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le serviteur de tous ». Merci, Seigneur, de donner à nos communautés humaines des hommes et des femmes dévoués au service de leurs proches. Prions pour nos dirigeants pour qu'ils travaillent efficacement pour le bien commun de tous.

« Voici que Dieu vient à mon aide ». Toi, Jésus, tu as pris notre humanité et tu as vécu parmi nous avec le même corps que le nôtre. Viens en aide à tous ceux dont le corps est bafoué, marchandé, méprisé, blessé et torturé. Vois nos incapacités à porter remède à ces situations et donne-nous ta compassion.

Avec le pape François, prions pour que chacun d'entre nous écoute avec son cœur le cri de la Terre et les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique, en s'engageant personnellement à prendre soin du monde qu'il habite.