PU du 28e dimanche ordinaire – 13 octobre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 28e dimanche ordinaire – 13 octobre 2024
PU du 28e dimanche ordinaire – 13 octobre 2024

« Dieu seul est bon » affirme Jésus. Prions pour tous ceux que les guerres actuelles plongent dans un désarroi inhumain. Donne-leur la certitude que Dieu n'est pas sourd à leurs souffrances. Donne aux artisans de paix de ne pas désespérer. Donne aux grands de ce monde la volonté et les moyens pour que cessent ces guerres.

"Jésus posa son regard sur lui et l'aima", certifie l'évangéliste. Prions pour que ce regard d'amour de Dieu sur chacun d'entre nous soit accueilli. Qu'il devienne le cœur de notre vie humaine et chrétienne.

« Pour Dieu, tout est possible », déclare Jésus. Prions pour l'Église si bousculée actuellement. Prions pour que le Synode sur la synodalité permette à chacun de trouver sa place de baptisé, quel que soit son état de vie. Donne-nous de reconnaître les dons spirituels de chacun pour que nos communautés soient vivantes.

Prions pour tous ceux dont les conditions de vie sont détruites par les catastrophes naturelles liées aux dérèglements climatiques, et par les désastres provoqués par les bombardements aveugles dans les pays en guerre. Prions pour que les organismes de solidarité aient les moyens d'agir sereinement.

Prions pour tous les enseignants de nos écoles et facultés. Donne-leur un désir vif de transmettre aux élèves et aux étudiants ce dont ils ont besoin pour discerner ce qui est vrai et beau parmi le tumulte des réseaux sociaux et dans la multitude des idéologies qui cherchent à captiver les esprits.