PU du 29° dimanche ordinaire – 20 octobre 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 29° dimanche ordinaire – 20 octobre 2024
PU du 29° dimanche ordinaire – 20 octobre 2024

« Maître, ce que nous allons te demander, nous voulons que tu le fasses pour nous » disent les fils de Zébédée à Jésus. Donne, Seigneur, à tous les chrétiens, cette audace dans la prière. C'est pourquoi nous te demandons, Jésus, que l'Esprit Saint descende sur le monde et lui apporte la conversion et la paix.

« Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur » dit Jésus. Prions pour l'Église. Merci pour tous ceux qui, en son sein, sont de discrets, mais efficaces serviteurs. Prions pour qu'ils trouvent toujours la force pour leur service, dans la contemplation de ta vie.

« Broyé par la souffrance » : ainsi Isaïe nous présente ce serviteur qui accepte de tout donner par fidélité à son Seigneur. Prions pour tous ceux qui, eux aussi, sont broyés par la souffrance qui leur est imposée par les guerres, les famines, les catastrophes et les maladies. Que, par ta passion, Jésus, ils reçoivent la consolation, la paix et l'espérance.

En cette semaine missionnaire mondiale, prions pour l'Église à qui Jésus a demandé : « allez et invitez tout le monde à la noce ». Demandons à l'Esprit Saint de faire de chacun de nous des disciples missionnaires ardents pour témoigner de notre foi là où nous vivons.