« Une lumière s’est levée », annonce le prophète Isaïe. Merci Jésus pour tous les dons que tu fais à ton Église pour être ta Parole. Sois béni pour ton Esprit Saint. Qu’il accompagne tous ceux qui lui ouvrent leur cœur. Donne à tous les chrétiens de le désirer et de l’accueillir.
« Venez à ma suite », demande Jésus à Pierre et André. Comme tu as appelé ces deux frères à te suivre, donne aux églises encore si divisées aujourd’hui, de se reconnaître pleinement frères pour annoncer ensemble la joie de l’Évangile.
« Qu’il n’y ait pas de division entre vous », supplie saint Paul. Nous te bénissons, Seigneur, pour nos communautés paroissiales. Protège-les de tous les germes de division qui cherchent à les détruire. Accorde-nous de nous d’accueillir chacun comme ton ami préféré.
Dans notre monde actuel, beaucoup ne connaissent que la loi de la force et de la violence. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui sont victimes de tant de brutalité. Par la puissance de ton Esprit Saint soutiens tous ceux qui font le choix humble et courageux des chemins de justice, de respect et de paix.
