Secrétariat : 
du lundi au vendredi de 8h à 11h30
Permanences : 
du lundi au vendredi de 16:30 à 18.30 - samedi de 10:30 à 12:00

Messes : 
Mardi 8h Ste Radegonde
Mercredi 9h Ste Bernadette
Jeudi 18h30 Ste Radegonde
Vendredi 8h Ste Radegonde
Samedi 18h Ste Bernadette
Dimanche 8h30 et 10:30 Ste Radegonde

PU du 32e dimanche ordinaire – 10 novembre 2024.
Accueil » Prière universelle  »  PU du 32e dimanche ordinaire – 10 novembre 2024.
PU du 32e dimanche ordinaire – 10 novembre 2024.

Aujourd'hui Jésus nous demande de ne pas nous laisser influencer par les apparences. Merci Seigneur pour saint Ignace de Loyola qui a donné à l'Église les instruments nécessaires au discernement des esprits. Prions pour que les chrétiens soient vigilants pour reconnaître ce qui vient de Dieu, leur seul Seigneur.

 « Elle a mis tout ce qu'elle avait pour vivre ». Sois béni Seigneur, pour les contemplatifs et les religieux que tu appelles à s'en remettre totalement à ta Providence, pour te louer et servir leurs frères. Donne-leur tous les charismes nécessaires pour leur mission. Viens en aide à ceux de notre paroisse qui vivent, discrètement et avec joie, ce dénuement évangélique.

 Avec le pape François, prions pour tous les parents, qui pleurent la mort d'un fils ou d'une fille ; qu'ils trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l'Esprit consolateur la paix du cœur.

Prions pour les évêques de France qui sont en assemblée plénière à Lourdes. Prions pour que leurs paroles soient entendues. Prions pour que nos communautés soient confortées pour cheminer ensemble avec Jésus, notre seule espérance. Prions pour les victimes des fautes de certains de nos frères et sœurs responsables dans l'église.

                                      Demain, 11 novembre, nous ferons mémoire des désastres qui ont ravagé les pays du monde, en particulier en Europe : « la grande guerre ». Aujourd'hui prions pour tous ceux qui, dans leur corps et dans leur esprit, ont encore à souffrir de conflits meurtriers. Prions pour la paix ; Toi seul Jésus en connaît le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top