PU du 3e dimanche de l’Avent – 17 décembre 2023
Accueil » Prière universelle  »  PU du 3e dimanche de l’Avent – 17 décembre 2023
PU du 3e dimanche de l’Avent – 17 décembre 2023

« Il est venu comme témoin pour rendre témoignage à la Lumière » : ainsi est présenté Jean-Baptiste. En ce jour de joie qui nous prépare à accueillir Jésus, Lumière du monde, prions pour tous les chrétiens qui sont fidèles à l'évangile annoncée par l'Église, malgré les difficultés de leur quotidien.

« Il ne refusa pas de répondre », nous dit l'évangile au sujet de Jean-Baptiste. Prions pour tous ceux qui sont persécutés pour leur foi en Jésus, en particulier dans les pays où elle est interdite.

« Soyez toujours dans la joie ; priez sans cesse », exhorte saint Paul. Prions pour que nos communautés paroissiales soient des foyers de fraternité joyeuse ; et que les dons de chacun puissent s'épanouir pour le bien commun.

« Le Seigneur fera germer la justice » annonce le prophète Isaïe. Prions pour toutes ces nations où domine la volonté de quelques uns pour accaparer les richesses et les pouvoirs, sans aucun souci de la justice. Prions pour les victimes de ces agissements inhumains et catastrophiques.