PU du 4e dimanche de l’Avent – 24 décembre 2023
Accueil » Prière universelle  »  PU du 4e dimanche de l’Avent – 24 décembre 2023
PU du 4e dimanche de l’Avent – 24 décembre 2023

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu », dit l'ange. Prions pour l'Église qui, elle aussi, reçoit tous les dons de l'Esprit Saint afin d'annoncer la venue du Royaume de Dieu. Prions pour que chaque chrétien ne cherche que dans l'évangile la source de sa joie et de sa vie.

« Tu lui donneras le nom de Jésus » dit l'ange. Prions pour que chacun d'entre nous, avec Marie, accueille Jésus personnellement comme son sauveur. Donne-nous de nous adresser à Lui en toutes circonstances et de témoigner ainsi que Jésus est sauveur et vainqueur de tout mal.

« Voici la servante du Seigneur » dit Marie. Avec elle, prions pour tous ceux qui se mettent au service de leurs frères et sœurs ; prions pour ceux qui défendent la cause des pauvres, des étrangers et de tous les exclus qui sont en difficulté dans nos pays d'Europe.

Avec Marie, reine de la paix, prions Jésus en cette veille de la fête de sa nativité. Prends pitié, Jésus, de tous ceux qui souffrent de ces conflits meurtriers au Moyen-Orient, aux confins de l'Europe et en tant d'autres régions du monde. Délivre, Seigneur, de leur volonté de conquête et de vengeance, tous les responsables de ces guerres.