PU du 5e dimanche de Carême – 17 mars 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 5e dimanche de Carême – 17 mars 2024
PU du 5e dimanche de Carême – 17 mars 2024

« Nous voulons voir Jésus », demandent les Grecs, dans l'évangile. Nous te prions pour chaque être humain à qui tu as donné cette soif de rencontrer ton Fils bien aimé, dès sa conception. Prions pour les successeurs des apôtres dont la mission est de permettre à tous de vivre cette amitié avec Jésus.

« Si le grain de blé meurt, il porte beaucoup de fruits », dit Jésus. Prions pour tous les martyrs et pour tous ceux qui, dans l'Église, donnent leur vie concrètement, aiment leurs proches et se mettent à leur service, afin que tous retrouvent l'espérance et la joie de la vie.

« Je pardonnerai leurs fautes », affirme Dieu par son prophète Jérémie. Prions pour la réconciliation des nations. Par la puissance de ton Esprit Saint, délivre-les, Seigneur, de tout esprit de domination, de concurrence, de rivalités mortifères. Et donne-nous de nous reconnaître frères pour être tous des artisans de paix.

Prions pour nos pays d'Europe. Protège-nous de tout repli sur soi, à cause de nos peurs : peurs de l'avenir, peurs de perdre nos avantages, peurs de l'étranger. Donne à nos responsables l'audace de promouvoir le partage équitable et la solidarité avec tous les peuples.