PU du 5e dimanche ordinaire – 4 février 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 5e dimanche ordinaire – 4 février 2024
PU du 5e dimanche ordinaire – 4 février 2024

« Jésus guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies. » Merci Seigneur pour tous ceux qui se mettent au service des malades et des personnes souffrantes, avec les qualités humaines que tu leur donnes. Donne-nous, à nous aussi, de la compassion et une écoute attentive auprès de ceux qui sont dans l'épreuve.

« Jésus expulsa beaucoup de démons », nous affirme l'évangile. Prions pour toutes les personnes dont les maux et les malheurs sont le fait des esprits mauvais. Prions pour tous ceux qui, dans l'Église, ont la mission d'apporter la délivrance à ces personnes liées, pour qu'elles retrouvent la joie d'aimer Dieu notre Père.

« Jésus se rendit dans un endroit désert, et là, il priait » nous dit l'évangile. Merci pour tous ceux qui sont fidèles, comme Jésus, à la rencontre intime et quotidienne avec Dieu. Donne à chacun d'entre nous la grâce de décider de te prier ainsi, et de puiser en toi la joie et la puissance de la vie.

Prions pour que, dans notre pays comme dans les pays de l'Europe, se lèvent des politiciens clairvoyants et courageux pour qu'ils défendent avec conviction des projets de justice sociale et de respect de la vie. Donne aux citoyens de notre continent de les soutenir dans ce combat de la vérité.