PU du 6e dimanche ordinaire – 11 février 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 6e dimanche ordinaire – 11 février 2024
PU du 6e dimanche ordinaire – 11 février 2024

« Si tu le veux, tu peux me guérir ! » affirme le lépreux à Jésus. Avec l'Immaculée Conception, prions pour que les chrétiens s'en remettent totalement au Seigneur pour tout ce qui concerne leur vie et leur santé, et croient en la puissance de l'amour de Dieu.

« Je le veux, sois purifié ». Avec l'Immaculée Conception, prions pour ceux qui prennent soin des personnes malades, âgées, handicapées : les soignants, les aidants et proches, ceux dont les mains se font douceur et tendresse, malgré la surcharge de travail ; prions aussi pour les chercheurs qui luttent pour faire avancer le traitement des maladies orphelines et du cancer.

« L'homme se mit à répandre la nouvelle de sa guérison » Avec l'Immaculée Conception, nous te confions ton Église chargée de répandre la bonne nouvelle de ton amour. Prions pour notre pape, nos évêques, nos prêtres, et tous ceux et celles qui se mettent au service des autres pour que l'Évangile soit annoncée. Et particulièrement en ce jour, prions pour les équipes d'aumônerie et du service de visite aux malades.

Avec l'Immaculée Conception, prions pour notre monde en si grande souffrance, à cause des guerres, des famines, des régimes dictatoriaux, du non respect du droit de chacun et des catastrophes climatiques.

PU tirée du fascicule du dimanche de la santé

One thought on “PU du 6e dimanche ordinaire – 11 février 2024