Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU du 7e dimanche de Pâques – 12 mai 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 7e dimanche de Pâques – 12 mai 2024
PU du 7e dimanche de Pâques – 12 mai 2024

« Père saint, garde tes disciples unis en ton nom », demande Jésus. Prions pour l'unité des Églises, en particulier pour celles qui sont dans des pays en guerre. Prions pour les Églises orthodoxes, dont certaines sont trop liées à des pouvoirs politiques et qui ont perdu leur liberté d'expression.

« Moi, je leur ai donné ta parole ». Prions pour que tous les chrétiens soient attentifs à la parole de Jésus. Que ton Esprit Saint nous donne le goût de connaître les Écritures par lesquelles nous pouvons accueillir la bonté de Dieu et rester dans l'espérance.

« Je te prie de les garder du mauvais ». Prions pour tous nos frères et sœurs qui se sont égarés dans des doctrines et des idéologies qui leur font chercher le bonheur par leurs propres forces. Que l'Esprit Saint ouvre leurs cœurs à l'amour de Jésus qui donne sa vie pour nous.

Prions pour l'Europe. Protège-la, Seigneur, de toutes les divisions qui menacent les peuples qui la compose ; protège-la de tout repli identitaire ; donne-lui des responsables politiques et économiques qui lui permettent de proposer à tous, de nouveaux chemins de justice, de fraternité et de paix.