« Marie, la sœur de Marthe, était assise aux pieds de Jésus ». Merci Seigneur pour tous ceux qui prennent le temps d’un cœur à cœur avec toi, pour t’adorer et t‘aimer. Écoute leur prières. Donne à ton Église d’être fidèle à ton appel à la sainteté.
« Dis-lui donc de m’aider », demande Marthe à Jésus. Merci pour tous ceux qui supplient l’Esprit Saint de leur venir en aide. Merci pour notre pape, nos évêques et nos prêtres qui se laissent conduire humblement par le Seigneur. Fortifie-les dans leur service.
« Ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur », demande Abraham. Prions pour que, durant ces vacances, beaucoup de nos concitoyens se laissent interpeller par ton appel à croire en Jésus, et décident d’inviter Dieu dans leur vie.
Prions pour les dirigeants politiques qui sont responsables de ces guerres meurtrières qui dévastent tant de pays. Éclaire leur conscience et celle de leurs conseillers. Prions pour ces populations démunies et abandonnées , en particulier en Afrique, à Gaza, et ailleurs