PU du dimanche des Rameaux – 24 mars 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du dimanche des Rameaux – 24 mars 2024
PU du dimanche des Rameaux – 24 mars 2024

« Le Seigneur en a besoin », nous dit l'évangile. Prions pour tous ceux qui sont au service de leur frères et sœurs dans l'Église, qu'ils soient prêtres, consacrés ou laïcs. Prions pour tous ceux qui mettent leurs talents et leur vie au service des plus démunis et des étrangers. Prions pour tous ceux qui défendent avec courage les droits légitimes de chacun.

« Béni-soit celui qui vient au nom du Seigneur ! », clame la foule. Prions pour tous nos proches qui apprécient de bénéficier des valeurs que l'évangile a donné à notre société, mais qui n'ont pas encore accueilli Jésus en vérité dans leur vie. Que ton Esprit Saint leur donne de te rencontrer au plus intime de leur être.

« Pourquoi m'as-tu abandonné ? » crie Jésus. Prions pour tous nos frères et sœurs qui vivent un réel abandon parce qu'ils sont en fin de vie, parce que la guerre des autres les prive des biens essentiels, parce que les médias de leurs pays sont muselés et qu'ils ne peuvent pas accéder à une information vraie et libre. Seigneur prends pitié.

Prions pour la paix dans le monde. Donne la puissance de ton Esprit Saint à tous les hommes de bonne volonté, pour que leurs paroles de paix soient entendues, et que cessent enfin les désastres humains dans les pays actuellement en guerre.