PU du mercredi des Cendres – 14 février 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du mercredi des Cendres – 14 février 2024
PU du mercredi des Cendres – 14 février 2024

« Ton Père qui voit dans le secret te le rendras. » En ce premier jour de carême, prions pour que nous soyons attentifs à faire le bien sans chercher à le montrer, et que nos cœurs se laissent guider par Dieu en toutes choses.

« Quand tu pries, retire-toi dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est présent. » Donne-nous, Seigneur, en ce temps de carême, de puiser, dans ce face à face qu'est la prière, le renouvellement de nos jugements et de nos volontés, pour accueillir ta vie

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu. » Avec toute l'Église, prions pour que nous prenions, avec Jésus, un chemin nouveau de pardon et de réconciliation, entre nous et avec tous ceux qui nous ont blessés et offensés.

« Le voici maintenant le moment favorable. » Prions pour notre monde en si grande détresse, à cause des trop grandes inégalités sociales et économiques, et à cause de gouvernements dominateurs. Prions pour les artisans de paix qui apportent une lueur d'espoir.