Quelle est belle la diversité du peuple de Dieu !
Accueil » Témoignage  »  Quelle est belle la diversité du peuple de Dieu !
Quelle est belle la diversité du peuple de Dieu !

Voir l'album

Que dire de notre messe de clôture de l’année scolaire, célébrée dimanche 25 juin à 10h30 en l’église Ste Radegonde ? Difficile de mettre des mots pour décrire les émotions ressenties. Assurément, il y avait beaucoup de joie. Au passage, rappelons que la joie est une valeur chrétienne… Joie de se retrouver tous ensemble pour louer notre Créateur. Joie de célébrer notre diversité qui est la diversité du peuple de Dieu et de célébrer aussi notre unité car Il nous a tous fait à son image. Joie et diversité exprimées par les couleurs (tissus des DOM-TOM, du Guatemala, d’Afrique, etc.), par les chants (France, Argentine, Espagne, Burkina-Faso, Wallis et Futuna, etc.), par des gestes, par des symboles. Oui, la prière est aussi louange, ne l’oublions surtout pas.

Mais il n’y avait pas que de la joie. Beaucoup de recueillement et de ferveur aussi. Que dire du Notre Père récité en araméen ! Écouter en silence la prière que Jésus nous a enseigné, dans la langue que lui-même, il y a deux mille ans, parlait avec ses disciples… assurément un moment très « fort ».

Pour couronner le tout, la participation active des enfants nous a rappelé que l’Église est bien vivante et qu’elle peut rassembler toutes les générations.

Apéritif devant Ste-Radegonde
Jeu au 85 rue Gilet, après repas

La touche de convivialité et de fraternité a été donnée par un apéritif à la sortie de l’église, suivi d’un repas partagé et d’un après-midi de jeux (avec beaucoup de rires !) au centre paroissial. Un grand merci au Seigneur et aux organisateurs pour cette belle manifestation de notre foi chrétienne.

B.P.