Rencontre avec notre évêque
Accueil » Notre paroisse  »  Aumônerie du collège  »  Rencontre avec notre évêque
Rencontre avec notre évêque

Hier, le groupe des 3e quasi-complet s'est rendu à l'évêché pour rencontrer Mgr de Kérimel, en préambule à leur prochaine demande de confirmation. Dans une vénérable salle, sous le regard austère du portrait de Mgr Saliège, ils ont échangé sur le quotidien de l'évêque et sur le sens du sacrement de confirmation. L'Esprit Saint peut tout, et il nous inspire tout le temps. Mais parfois nous l'écoutons, parfois nous choisissons de ne pas l'entendre... Mgr de Kérimel a rappelé aux jeunes combien le don de soi est fertile : "en vous oubliant, vous devenez encore plus vous-mêmes". Il a aussi insisté sur la vocation que chacun doit accomplir, dans sa vie future. Ce sont les thèmes des séances d'aumônerie qui émaillent cette dernière année de collège : comprenre les piliers de l'Eglise, qui sont présents depuis les apôtres, et avoir conscience que nous sommes envoyés, avec une mission à remplir, chacun selon notre charisme et guidés par l'amour infini de Dieu.

Nous avons du courir pour attraper le train prévu, mais tout le groupe était heureux de cette escapade toulousaine !

Les jeunes se retrouverons pour une journée de retraite à Boulaur le 1er juin. Leur confirmation aura lieu le 16 juin.