Saurez-vous reconnaître celle que nous célébrons aujourd’hui ?
Accueil » Témoignage  »  Saurez-vous reconnaître celle que nous célébrons aujourd’hui ?
Saurez-vous reconnaître celle que nous célébrons aujourd’hui ?

D’après Luc, elle est comblée de grâce. On dit qu’elle est mère de Dieu. Plus simplement, elle dit d’elle-même qu’elle est la servante du Seigneur. Nous célébrerons à la fin du mois la naissance de son fils. Elle s’est présentée en 1858 à Bernadette Soubirou en disant « que soy era immaculada councepciou ». En effet, elle est complètement étrangère au péché.

Vous avez certainement deviné dès les premiers mots qu’aujourd’hui, 8 décembre, nous célébrons l’Immaculée Conception, la mère du Sauveur de l’humanité, elle qui est également notre très sainte maman du ciel.

Lorsque l’ange lui a demandé de porter la lumière du monde, elle a dit oui, acceptant humblement cet amour infini de Dieu, acceptant en confiance la volonté du Père.

Modèle de pureté, fidélité, discrétion et simplicité, Marie est là, toujours près de nous. Si elle est reine, elle est également mère et nous offre tout son amour. Elle intercède continuellement pour nous auprès de son fils et nous fait découvrir sa divinité afin de mieux le suivre.

Aussi bien accompagnés, nous supplions la sainte Vierge de nous conduire jusqu’à Dieu, de nous tourner vers Lui. Nous l’implorons, avec la bénédiction de son fils, de nous accorder la grâce de la charité, de l’amour fraternel. Acceptons sa toute dernière parole dans Jean quand elle nous demande « Faites tout ce qu’Il vous dira ».

Sûrs de sa compassion, nous sollicitons ses prières jusque dans les moments les plus sombres et certains conviendront qu’il y en a quelques-uns en ce moment. La prochaine prière à Marie pour la paix dans le monde aura lieu le 6 janvier 2024 lors de la messe de 18.00 à Sainte Bernadette.

« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »