Semaine missionnaire mondiale 13-20 octobre
Accueil » Témoignage  »  Semaine missionnaire mondiale 13-20 octobre
Semaine missionnaire mondiale 13-20 octobre

Le 20 octobre, vous pouvez donner à la quête mondiale pour la mission.

Chaque année en octobre, les chrétiens sont invités à s'unir davantage à leurs frères et sœurs à travers le monde par la prière et le partage, lors de la Semaine Missionnaire mondiale, qui aura lieu du 13 au 20 octobre 2024. À cette occasion, le Pape François a adressé un message dans lequel il annonce le thème de cette Semaine Missionnaire : Allez et invitez tout le monde à la noce (cf. Mt 22,9). Voici un extrait de son message :

"Chers amis, votre généreux dévouement est une expression tangible de l’engagement pour la mission ad gentes que Jésus a confiée à ses disciples : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19). Continuons donc à prier et à remercier Dieu pour les nouvelles et nombreuses vocations missionnaires, pour l’œuvre d’évangélisation qui se poursuit jusqu’aux extrémités de la terre.

Et n’oublions pas que chaque chrétien est appelé à prendre part à cette mission universelle par son propre témoignage évangélique dans tous les milieux, afin que l’Église toute entière ne cesse de sortir avec son Seigneur et Maître vers les “carrefours des routes” du monde d’aujourd’hui. Oui, « aujourd’hui, le drame de l’Église est que Jésus continue à frapper à la porte, mais de l’intérieur, pour que nous le laissions sortir ! Très souvent, on finit par être une Église [...] qui ne laisse pas le Seigneur sortir, qui le tient comme sa “chose propre” alors qu’Il est venu pour la mission et nous veut missionnaires » (Discours aux participants au Congrès organisé par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, 18 février 2023). Nous tous, baptisés, disposons-nous à partir de nouveau, chacun selon sa condition de vie, pour lancer un nouveau mouvement missionnaire, comme à l’aube du christianisme !"