Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Souvenir de la retraite de profession de foi
Accueil » Notre paroisse  »  Aumônerie du collège  »  Souvenir de la retraite de profession de foi
Souvenir de la retraite de profession de foi

Le dimanche 9 Juin, les collégiens de l’aumônerie ont fait leur retraite de préparation à leur profession de foi. Nous avons passé une journée pleine de découverte, riche en partage et en émotions, sur les pas  de Sainte Germaine.

L’histoire de cette bergère très pauvre et très croyante a été notre point de départ à la maison Sainte Germaine. Durant la randonnée qui nous a ramenés jusqu’au prieuré de Pibrac, les enfants ont fait des ateliers autour du Père, du Fils et du Saint-Esprit afin de commencer à se familiariser avec le « Je crois en Dieu ».

Après notre pique-nique, une fois le dernier atelier sur l’église terminé ("construire une église ensemble", voir photo ci-dessus), ils ont pu écrire chacun leur credo et affirmer plus leur foi à leur façon. De très jolis témoignages en sont sortis, en plus d’un credo en commun qu’ils pourront partager avec l’ensemble des paroissiens le jour de leur profession de foi (23 juin). Nous avons également eu la chance de pouvoir entendre le magnifique témoignage de Yann qui nous a raconté différentes étapes de sa rencontre avec Dieu. C’est après tous ces échanges riches en émotions que nous avons fini la journée avec une jolie messe célébrée par le Père Jean-Christophe et animée par Justine, dans l’église Sainte-Germaine de Pibrac.

Florence

2 thoughts on “Souvenir de la retraite de profession de foi

1. Ces jeunes sont le présent et, surtout !, le futur de l’Église. Nous prions pour eux et pour leurs accompagnateurs.
    Qu’il est beau de voir un jeune adulte, récemment confirmé suite à son parcours de catéchumène à Colomiers, (Yann) témoigner de sa foi auprès de ces adolescents !

2. Une magnifique construction collaborative que cette « maquette » d’église, qui témoigne de la qualité relationnelle et spirituelle de la retraite…Bravo à tous…