Tenez-vous prêts
Accueil » Témoignage  »  Tenez-vous prêts
Tenez-vous prêts

Cette année, j’ai pris la décision d’aller à la Messe du mercredi matin à Ste Bernadette. Je ressentais le besoin de me rapprocher de Dieu au cours de ma semaine, de me trouver à côté de Lui.
Ce matin j’étais accablée de choses auxquelles penser, faire et organiser. Je commençais à me plaindre de tout. Puis à la Messe, j’ai entendu l’Evangile : « Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra » (Lc, 12, 40). A ce moment je me suis rendu compte que nous sommes souvent happés par une multitude de choses, intérieures (personnelles, émotionnelles) mais aussi extérieures (dans notre vie professionnelle, par notre téléphone que l’on a tant de mal à lâcher, par l’ultra réaction dans notre société, les actualités dramatiques de ces derniers jours). Si je suis sans arrêt en train de m’inquiéter et de me questionner, serai-je prête pour accueillir le Christ quand Il viendra ? Est-ce qu’au quotidien mon cœur est un temple pour Dieu ? Alors prenons le temps de nous poser ces questions, et d’agir en conséquence. Mettons Jésus au centre de nos vies, soyons prêts à le recevoir à tout moment, et soyons dans « l’obéissance de Dieu qui mène à la justice » (Rm 6, 16).