Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Dieu plus fort que toutes les bombes ?
Accueil » Témoignage  »  Dieu plus fort que toutes les bombes ?
Dieu plus fort que toutes les bombes ?

Qui n’a jamais vu cette photo si terrible et tragique ? Prise par un journaliste en pleine guerre du Vietnam, elle a fait le tour du monde et a marqué tous les esprits de par la violence et la souffrance extrême qu’elle dégage.

Mais, savez-vous ce qu’est devenue cette petite fille qui, brûlée par le napalm court, nue, en pleurant pour fuir les horreurs de la guerre ?

Personnellement, j’ai découvert son histoire en lisant ce livre qu’elle a récemment écrit. Elle y raconte sa vie, depuis sa petite enfance très heureuse entourée de ses parents, frères, sœurs et cousins dans la campagne vietnamienne jusqu’au jour d’aujourd’hui en 2023, en passant par cette journée absolument tragique où une bombe au napalm l’a marquée profondément dans sa chair en lui laissant des séquelles très douloureuses.

L’histoire de cette femme est absolument bouleversante… et le mot est peu fort. En effet, à l’âge adulte elle a découvert Dieu et la foi en Jésus-Christ. Convertie au christianisme, sa vision des choses et des hommes a radicalement changé. Une vraie conversion qui l’a conduite au bonheur, à l’acceptation de la douleur, et …. au pardon des responsables de ses souffrances.

La foi en un Dieu infiniment bon, plus fort que toutes les bombes destructrices inventées par les hommes est au cœur de ce livre. En tant que chrétien, impossible de rester insensible à cette histoire.

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top