Église verte : PU pour le 23ème dimanche du temps ordinaire
Accueil » Missions  »  Eglise verte  »  Église verte : PU pour le 23ème dimanche du temps ordinaire
Église verte : PU pour le 23ème dimanche du temps ordinaire

Le Temps pour la Création 2023 est un temps de prière œcuménique pour la sauvegarde de notre maison commune, la Terre. Le thème proposé par le Pape François est, cette année :« Que la justice et la paix se répandent », thème symbolisé par un fleuve puissant. Chaque dimanche durant ce temps de prière, nous partageons avec les différentes communautés paroissiales du Doyenné Sainte-Germaine, les intentions de prière préparées par les équipes « Eglise Verte ».

1) Pour l'Église, qui a pu vivre au cours de l'été des temps forts à Lourdes avec les malades, mais aussi avec les jeunes aux JMJ de Lisbonne. Pour nos paroisses du doyenné, qui prient ensemble avec cœur durant ce Temps de la Création. Seigneur que les Eglises de toutes confessions puisent dans l'Evangile la joie de servir, de protéger, d'aider et de s'unir pour un monde plus beau et plus fraternel. Seigneur, nous te prions.

2) Pour le monde et, en particulier cette semaine, pour le continent africain pris dans des tenailles politico-économiques, secoué par des conflits internes (comme au Niger) ou soumis aux intérêts de grandes puissances. Seigneur aide les dirigeants de ces pays à gouverner pacifiquement, dans l'entente entre les peuples et l'écoute de leurs souffrances. Seigneur, nous te prions.

3) Un puissant tremblement de terre a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant la mort d’au moins 1000 personnes. Avec le pape François, qui a exprimé sa « solidarité » avec les victimes, portons dans notre prière tous « ceux qui pleurent la perte de leurs proches et de leur foyer ». Seigneur, nous te prions.

4) Pour notre communauté et pour tous ceux que nous allons côtoyer au cours de l'année. Seigneur, renouvelle en chacun de nous de belles énergies et le désir accru de vivre en harmonie avec les personnes que tu nous confies, comme avec la Création qui a tant besoin d'être protégée. Seigneur, nous te prions.