Envoi en mission
Accueil » Témoignage  »  Envoi en mission
Envoi en mission

Le Père Jean-Christophe a mentionné dimanche en introduction à la messe de l'Epiphanie, que les rois mages étaient arrivés dans la magnifique crèche de Ste Radegonde, pour rendre visite à Jésus. Mgr Batut a répondu avec humour que les rois mages n'étaient pas les seuls aujourd'hui à visiter la crèche de Colomiers : l'évêque aussi s'est déplacé !
Après un célébration joyeuse animée par Justine et Musichoeur, Mgr Batut a remis sa lettre de mission à Daniel, nouveau membre de l'EAP. Daniel est un paroissien très présent, depuis longtemps engagé dans le caté puis l'aumônerie, mais aussi l'équipe du CPM et l'orchestre. L'assemblée l'a chaleureusement applaudi.
La matinée s'est prolongée au centre paroissial, afin que chacun puisse découvrir les locaux rafraîchis. Ce chantier réussi est le fruit du travail de la commission économique, de Dominique qui a coordonné les artisans, des bricoleurs très doués de l'équipe technique, et d'Odette, indispensable maître d'œuvre pour la décoration et l'équipement.
L'accueil paroissial est aussi amélioré par la présence de la nouvelle secrétaire paroissiale, recrutée après un diagnostic des besoins mené par une commission dédiée, à l'initiative de plusieurs paroissiens.
A cette vitrine physique s'ajoute la nouvelle vitrine virtuelle, celle du site internet construit avec talent par Lamine, et enrichi par l'équipe des modérateurs et des paroissiens inspirés.
L'enjeu de ces innovations n'est pas qu'esthétique, mais bien pastoral : pour évangéliser, il faut être présent. Pour toucher les personnes, il faut aller à leur rencontre, et se rendre disponible à la fois physiquement, mais aussi par les moyens modernes. Ainsi, notre grande famille peut s'agrandir et témoigner de sa foi vibrante, "envoyée en mission", comme la lettre pastorale de Mgr de Kérimel nous y invite.

inauguration, vitrine, évangélisation, équipe, coopération,