Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Feu de la Saint-Jean à Colomiers
Accueil » Témoignage  »  Feu de la Saint-Jean à Colomiers
Feu de la Saint-Jean à Colomiers

Nous avons participé pour la première fois au Feu de la Saint Jean au parc du Pigeonnier avec mon épouse et notre dernier fils. Ce fut un moment fort sympathique de convivialité et de partage.

En regardant les préparatifs du bûcher nous avons rencontré par hasard un monsieur, Columérin depuis plus de 40 ans qui nous a partagé son cheminement pour découvrir l'histoire de Colomiers.

Etant venu de l'Aisne dans les années 80 il s'est toujours intéressé à l'évolution de la ville de Colomiers, et a récemment entrepris des recherches pour approfondir ses connaissances, et notamment en se documentant avec les premiers numéros du magazine Le Columérin. Il nous a fait part de certains faits et anecdotes assez captivants, je remercie ce monsieur pour cet échange (hélas nous n'avons pas relevé son nom, au plaisir de le recroiser une prochaine fois).

Le deuxième temps fort a été pour nous l'embrasement du bûcher par Mme la maire et Mr le curé, nous avons ressenti un esprit d'unité, de joie entre des personnes de différents horizons et de différentes générations. J'avais l'impression que le temps d'un moment notre esprit entrait en communion avec nos ancêtres, les Celtes et les Romains qui allumaient ces mêmes feux le soir du 24 juin pour fêter le jour le plus long de l'année.

Moments enrichissants et agréables qui nous donnent envie de renouveler cette expérience.

F. Gazaniol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top