Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Glorieux
Accueil » Témoignage  »  Glorieux
Glorieux

Après les mystères lumineux, douloureux et joyeux que nous venons de vivre ici au pèlerinage diocésain à Lourdes, nous voici à contempler les mystères glorieux...

En effet, c'est plein de gratitude que chaque pèlerin, arrivant à la fin d'un temps fort qui aura duré 4 jours, se retrouve à la messe de clôture. Notre Seigneur, par Marie, aura en ces quelques jours déployé tant de grâces, tant de bénédictions, tant de guérisons du cœur que nous ne pouvons que rendre gloire à Dieu.

Enfin, le Bon Dieu m'aura, pendant ces jours bénis, fait la grâce d'accompagner Adrien, jeune pèlerin atteint de myopathie, à la grotte, seul, en fauteuil roulant. Comme le veut la règle pour les personnes en fauteuil, nous passons devant tout le monde et nous nous retrouvons sous le rocher de la grotte de Massabielle. Adrien me demande alors de prier pour lui. Je m'exécute, sentant une injonction de l'Esprit, et je vois des larmes couler sur ses joues, de chaudes larmes, des larmes témoignant d'une rencontre, d'une grâce. « Je pleure comme un enfant » me dit-il...

Touché moi-même par la scène peu commune, je lui essuie ses larmes et lui propose de quitter la grotte. « Non, prie encore », ce que je fais. Quand la rencontre m'a parue terminée, nous nous extrayons de la foule de pèlerins et regagnons l'étage de notre logement, lui comme s'il avait vu quelque chose de peu ordinaire, moi comme étant témoin d'une rencontre extraordinaire…

Ici à Lourdes, je peux dire, avec déférence et humilité, que j'ai touché le Bon Dieu par Marie ! Gloire à Toi, Seigneur !

Ludovic Baudin

One thought on “Glorieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top