Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
« Laudate Deum » : Notre engagement pour la Création et l’Église Verte
Accueil » Missions  »  Eglise verte  »  « Laudate Deum » : Notre engagement pour la Création et l’Église Verte
« Laudate Deum » : Notre engagement pour la Création et l’Église Verte

Chers membres de la communauté paroissiale,

Nous sommes heureux de vous présenter une ressource précieuse liée à l'encyclique Laudate Deum du Saint-Père François, qui traite de la crise climatique et de notre responsabilité en tant que chrétiens envers la création de Dieu.

L'article "Laudate Deum : un résumé par sr Hélène Versavel" est un excellent point de départ pour comprendre les principaux messages de cette encyclique. Nous vous encourageons à explorer les liens suivants pour approfondir votre compréhension de Laudate Deum :

Laudate Deum : un résumé par sr Hélène Versavel : Cette ressource offre un résumé clair et informatif de l'encyclique, élaboré par sr Hélène Versavel. Exhortation Apostolique Laudate Deum Du Saint-Père François : Accédez à l'encyclique complète du Saint-Père François pour découvrir ses paroles inspirantes sur la crise climatique :

Vidéo informative : Regardez cette vidéo explicative sur Laudate Deum, préparée par le Vatican, pour une perspective visuelle enrichissante.

Nous espérons que ces ressources vous aideront à approfondir votre compréhension de l'importance de notre rôle en tant que gardiens de la création de Dieu et à agir de manière responsable face à la crise climatique.

Ensemble, nous pouvons travailler pour préserver notre planète et accomplir notre mission d'Église verte.

Avec gratitude,

L'Église verte