Nettoyage et rangement…. dans la bonne humeur !
Accueil » Services  »  Nettoyage et rangement…. dans la bonne humeur !
Nettoyage et rangement…. dans la bonne humeur !

À l'appel de Pierre (pas Saint Pierre, mais "c'est tout comme", puisqu'il s'agit de Pierre Lemaire, l'un de nos paroissiens) nous voilà lundi matin (3 juillet 2023), une petite équipe de six, au 85 rue Gilet pour nettoyer les locaux, faire du rangement et déplacer quelques meubles. En à peine trois heures de temps, incluant une sympathique pause café, les douze bras (et douze cerveaux ?) avons réussi, dans la bonne humeur et pas mal de rires, à faire tout ce qu'il y avait à faire.

Mais…pourquoi tout cela ?

Pour préparer le terrain afin que des ouvriers professionnels puissent procéder aux quelques travaux de réaménagement de notre centre paroissial.

En effet, il y a plusieurs mois déjà, un groupe de réflexion avait planché sur le sujet de l'accueil et dans la même lignée, suite au synode, une commission "Secrétariat" a récemment fait des propositions concrètes pour, entre autres, améliorer l'accueil que nous réservons aux personnes qui frappent à la porte du 85.

Des travaux vont donc avoir lieu cet été pour, en septembre, être en mesure de mieux recevoir les personnes qui viennent soit inscrire leur enfant au catéchisme, soit demander un baptême, un mariage, des obsèques, etc.

Dans une paroisse active et dynamique comme la nôtre, nous avons de temps à autre besoin de "petites mains" pour des tâches de nettoyage ou rangement. Si rendre service ne vous fait pas peur, rejoignez notre fine équipe.

Pour se faire, contactez Pierre Lemaire par courriel à : fp.lemaire@gmail.com

Seules deux compétences sont requises : la bonne humeur et la bonne volonté.

B.P.