Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Plongeons ensemble dans le Carême 2024 avec le CCFD !
Accueil » Missions  »  Eglise verte  »  Plongeons ensemble dans le Carême 2024 avec le CCFD !
Plongeons ensemble dans le Carême 2024 avec le CCFD !

Rencontres inspirantes pour l'âme et la nature avec l'Église Verte et le CCFD

Rejoignez-nous pour une série d'événements enrichissants au cœur de la région, offrant des moments de réflexion, d'interaction et de connexion avec la nature.

• Conférence de G. DANROC Frère dominicain (de Rangueil) - 1er Mars - 20:30 - Colomiers
    « Le cri de la terre, le cri des pauvres, le cri du sang.
    De quoi Jésus nous sauve ? Quelle est notre espérance chrétienne ? »
    85 rue Gilet - Colomiers.
  • Conférence interactive sur la préservation de l’eau - 5 Mars - 19:00 / 20:00 - Léguevin
    Quelles actions possibles pour les particuliers ?

Animé par Damien DAL PRA, HEO Conseils.
    Au foyer rural (près du boulodrome) de Léguevin.
  • Repas partagé avec Église Verte au prieuré de Pibrac - 10 Mars - Pibrac
    Suivi d’un atelier de plantations dans le jardin du prieuré.
  • Film « LA NESTE : dans chaque vallée coule une rivière » - 14 Mars - 20:30 - Léguevin
    Ciné débat au TEMPO de Léguevin.

Avec la présence du réalisateur Philippe MAS.
    Ce documentaire captivant nous plonge au cœur des Pyrénées, pour découvrir l’histoire fascinante d’une rivière.
  • Journée interactive avec le CCFD-Terre Solidaire - 17 Mars – 9h 45-15h - St Simon
    « Loué sois-tu pour notre sœur eau »
    Après la messe : jeux, repas partagé, animations, témoignages dans les jardins du presbytère, 43 chemin de Basso Cambo à Toulouse.
  • Film « La Rivière » - 19 Mars - 20:30 - Léguevin
    Biodiver’stival avec Jardin Nature Pibrac à la salle polyvalente de Pibrac.
    Film réalisé par Dominique Marchais.
    Synopsis : Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu'on appelle les gaves.
  • Film « Vivant » de Yann-Arthus Bertrand - 20 Mars - 14:30 - Pibrac
    Biodiver’stival Avec Jardin Nature Pibrac à la salle polyvalente.

Vivant est un documentaire sur la biodiversité en France avec la présentation de quelques 400 espèces animales sauvages.
    Le réalisateur s'est appuyé sur des images de plus de 200 personnes naturalistes et vidéastes.