Prière universelle – 19/11/2023 – 33e dimanche ordinaire, année A
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 19/11/2023 – 33e dimanche ordinaire, année A
Prière universelle – 19/11/2023 – 33e dimanche ordinaire, année A

« Il appela ses serviteurs et leur confia ses biens », dit la parabole. Prions pour l’Église qui a reçu de Jésus tous les charismes et les dons nécessaires pour sa mission. Ainsi elle peut annoncer que toute vie humaine est don de Dieu, et que c’est le bien le plus précieux.

« Tu as été fidèle pour peu de choses », dit le maître dans la parabole. Prions pour tous ceux qui, sans faire de bruit et discrètement, sont fidèles à leur mission de serviteur, et sont toujours attentifs aux besoins de leurs proches. Donne-leur la persévérance dont ils ont besoin.

« Nous n’appartenons pas à la nuit, ni aux ténèbres », affirme saint Paul. Prions pour tous ceux qui sont plongés dans la nuit, sans espoir, à cause de la maladie, à cause de conduites déviantes, à cause des désastres climatiques, à cause des horreurs de la guerre et des bombardements aveugles qui causent tant de malheurs.

« Une femme parfaite, qui la trouvera ? », lit-on dans le livre des proverbes. Prions pour tous les couples qui ont décidé de vivre leur vie conjugale dans la grâce du mariage. Prions pour que, quelque soient les difficultés rencontrées, ils restent fidèles au oui qu’ils se sont donné.

Pierre Lemaire

2 thoughts on “Prière universelle – 19/11/2023 – 33e dimanche ordinaire, année A