Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
PU de la veillée pascale – 30 mars 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU de la veillée pascale – 30 mars 2024
PU de la veillée pascale – 30 mars 2024

« N'ayez pas peur », dit l'ange. Prions pour que les chrétiens entendent cette parole d'encouragement et osent de plus en plus parler et agir selon la grâce de leur baptême. Donne-nous d'ouvrir nos cœurs et nos êtres à l'Esprit Saint qui seul peut nous révéler le mystère de la résurrection de Jésus.

« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié ? », interroge l'ange. Prions pour tous ceux qui, par le témoignage des chrétiens, désirent connaître Jésus. Donne à chaque catéchiste, à chaque prêtre et à chaque chrétien les mots simples et ajustés qui aideront à une vraie rencontre de Jésus.

« Il est ressuscité », proclame l'ange. Et nous aussi nous annonçons que Jésus est vivant aujourd'hui. Prions pour notre monde où les actions de mort ne cessent de plonger dans le désespoir tant d'hommes et de peuples. Prions pour tous les missionnaires de la Bonne Nouvelle.

« Il vous précède en Galilée. Là, vous le verrez », insiste l'ange. Prions pour ceux qui, sur ces territoires dévastés par les guerres, travaillent à consoler les victimes de ces conflits. Prions pour les artisans de paix. Prions pour ceux qui s'inclinent sur ces blessés pour les réconforter. Ils sont ton visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top