Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU de Pentecôte – 19 mai 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU de Pentecôte – 19 mai 2024
PU de Pentecôte – 19 mai 2024

« L’Esprit vous conduira dans la vérité toute entière ». Sois béni, Seigneur pour ton Église, qui, par son accueil de l’Esprit de Jésus, nous conduit sur les chemins de la vie. Donne-lui la force et l’audace d’affirmer le vrai message du salut.

« Voici le fruit de l’Esprit : charité, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi », affirme saint Paul. Donne, Seigneur, à chaque chrétien d’être vigilant en tout domaine de sa vie, pour que ce fruit de l’Esprit s’épanouisse pour le bien de tous les hommes.

Nous venons de chanter : « Viens en nous, Père des pauvres ». Prions pour que, par la vérité de nos vies et par notre souci de servir, Dieu soit reconnu par nos proches comme un père attentif à tous. Prions pour tous ceux qui ont un besoin urgent d’être aidés et soutenus pour vivre.

Pentecôte : une nouvelle ère s’ouvre pour le monde. Seigneur nous te prions pour la paix dans le monde et pour tous les artisans de paix. Donne à notre monde de retrouver l’espérance.