Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
PU du dimanche de la Sainte Famille – 31 décembre 2023
Accueil » Prière universelle  »  PU du dimanche de la Sainte Famille – 31 décembre 2023
PU du dimanche de la Sainte Famille – 31 décembre 2023

« Mes yeux ont vu le salut », proclame Siméon à la vue de Jésus. Prions pour que tous les chrétiens découvrent la puissance de la contemplation du Seigneur Jésus et en fassent le cœur de leur vie, comme Marie. Ainsi la paix voulue par Dieu, pour notre humanité, pourra devenir réalité.

« Elle parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem » Prions pour que, comme Anne la prophète, nous soyons tous les porteurs de la Bonne Nouvelle du salut qui ne concerne pas seulement une ville mais toute l’humanité. Prions pour ceux qui sont persécutés parce qu’ils témoignent de leur foi en Jésus.

Prions pour les familles : pour celles qui vivent avec courage leur mission de conduire leurs enfants à l’âge adulte dans le respect de la vérité et de la justice. Prions pour toutes celles qui sont brisées par des divisions et des séparations et dont les membres souffrent.

Prions pour nos sociétés si divisées et qui ne savent pas accueillir celui qui est différent, l’étranger, le malade. Prions pour que les médias favorisent la découverte de la grandeur et de la beauté de chaque être humain. Prions pour les journalistes qui ont des difficultés pour nous informer dans la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top