PU du 11e dimanche ordinaire – 16 juin 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 11e dimanche ordinaire – 16 juin 2024
PU du 11e dimanche ordinaire – 16 juin 2024

« La semence germe et grandit, il ne sait comment », nous dit Jésus dans l'évangile. Prions pour tous ceux qui sont fidèles pour se nourrir de ta Parole. Fortifie notre persévérance, en ces temps difficiles, à croire en ta présence aimante et agissante en nos cœurs, dans l'Église et dans le monde.

« Elle est la plus petite des semences », dit Jésus en parlant de cette graine de moutarde. Prions aujourd'hui avec notre voisine sainte Germaine de Pibrac. Bien que méprisée, elle laissa s'épanouir, en elle, la grâce du Saint Esprit, et elle est devenue par son humilité le secours des plus petits.

« Notre ambition, c'est de plaire au Seigneur » affirme saint Paul. Prions pour tous les chrétiens. Donne à chacun de discerner ce qui est bon, ce qui est juste et ce qui est vrai ; et d'ajuster sa vie aux appels de Jésus transmis pas les apôtres. Ainsi on pourra dire « Regardez comme ils s'aiment ».

Prions pour les responsables politiques, dont la mission est d'abord le bien commun de tous. Prions pour qu'ils promulguent des lois qui protègent et favorisent la vie quelle qu'elle soit. Prions pour que ceux qui sont à l'origine des guerres actuelles acceptent d'entrer dans des chemins de paix.