PU du 2e dimanche de Carême – 25 février 2024.
Accueil » Prière universelle  »  PU du 2e dimanche de Carême – 25 février 2024.
PU du 2e dimanche de Carême – 25 février 2024.

« Celui-ci est mon Fils bien aimé. Écoutez-le ». Prions pour tous les chrétiens. Donne à chacun de comprendre que Dieu nous donne ce qu'il a de plus précieux : son propre fils. Donne-nous d'accueillir, par la parole de Jésus, son Père qui nous aime pour notre Père.

«  Ils restèrent fermement attachés à cette parole ». Prions pour que l'Église, malgré les tempêtes et les défis à surmonter, demeure fidèle à la mission que lui confie Jésus : annoncer le règne de Dieu et proclamer la résurrection de Jésus. Prions pour qu'elle retrouve l'unité de ses membres.

« Il intercède pour nous ». Prions avec et comme Jésus pour demander à notre Père du ciel de donner à tous les humains les biens dont ils ont le plus besoin : le pain, le pardon et la paix. Prions pour les religieux et religieuses qui consacrent leur vie à intercéder pour leurs frères et sœurs.

Prions pour nos sociétés occidentales et pour notre pays. Donne à ceux qui ont de l'influence sur la pensée et sur les décisions de nos concitoyens, de reconnaître la place inestimable de chacun, quel qu'il soit : immigré, enfant à naître, personne défavorisée par la condition sociale ou par le handicap. Fais, Seigneur, que se développe entre nous une vraie fraternité.