PU du 2e dimanche de l’Avent – 10 décembre 2023
Accueil » Prière universelle  »  PU du 2e dimanche de l’Avent – 10 décembre 2023
PU du 2e dimanche de l’Avent – 10 décembre 2023

« Faites tout pour que l'on vous trouve sans tâche ni défaut, dans la paix », demande saint Pierre. Prions pour que chaque chrétien soit fidèle à l'appel de son baptême, en suivant les exhortations de l'Église. Aide chacun à rester éveillé pour que grandissent la fraternité et la paix.

« Voici que j'envoie mon messager en avant de toi », nous redit l'évangile. Prions pour les artisans de paix. Fais, Seigneur, qu'ils aident les responsables politiques à prendre des décisions justes pour la paix entre les peuples ; donne-leur la force nécessaire pour que cessent ces guerres meurtrières.

« Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint », confirme Jean-Baptiste. Prions pour nos communautés paroissiales. Donne-nous en ce temps de l'Avent de préparer nos cœurs à accueillir Jésus comme le Seigneur et le maître de nos vies

« Consolez, consolez mon peuple, parlez au cœur de Jérusalem. » Prends pitié, Seigneur de cette humanité égarée dans la course à la consommation, blessée par tant de guerres et de massacres, plongée dans l'angoisse de l'avenir. Donne force et audace à tous ceux qui aident leurs proches à retrouver la joie..

One thought on “PU du 2e dimanche de l’Avent – 10 décembre 2023