PU du 4° dimanche de Pâques – 21 avril 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 4° dimanche de Pâques – 21 avril 2024
PU du 4° dimanche de Pâques – 21 avril 2024

« Je suis le bon pasteur ». Prions pour l'Église dont la mission est de prendre soin de tous ses membres. Donne à chaque laïc, évêque, diacre et prêtre, d'être témoin de la bonté de Jésus pour tous, en étant de vrais serviteurs pour les plus petits de ce monde.

« Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ». Prions pour notre communauté : que chacun de nous accueille Jésus comme son ami intime, par la prière et la foi ; que chacun de nous découvre comment Jésus est réellement présent au cœur de la vie de tout homme.

« J'ai d'autres brebis ». Prions particulièrement pour tous les enfants victimes innocentes des conflits, des famines et des idéologies qui ne respectent pas leur droit à la vie et aux besoins élémentaires.

Avec le pape François prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.