PU du 5° dimanche de Pâques – 28 avril 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 5° dimanche de Pâques – 28 avril 2024
PU du 5° dimanche de Pâques – 28 avril 2024

« En dehors de Moi vous ne pouvez rien faire ». Prions pour que tous les chrétiens témoignent ensemble, dans la puissance de l'Esprit saint, que Jésus est ressuscité et qu'il est le seul Seigneur.

« Si vous demeurez en moi, demandez ce que vous voulez et cela se réalisera pour vous ». Prions pour que l'Église puisse rassembler tous les hommes de foi dans une même supplication pour la fin des violences et des guerres qui meurtrissent tant d'êtres humains.

Prions pour l'Europe qui va renouveler par un vote ses représentants. Donne à chaque électeur le discernement nécessaire pour choisir des hommes et des femmes ardents défenseurs de la justice, de la vie et de la paix entre les peuples.

Prions pour que les scientifiques et les décideurs politiques unissent leurs forces et leurs moyens pour que notre maison commune, le terre, soit respectée ; et pour que l'accès aux biens matériels soit plus justement et plus équitablement accessible à tous.