Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
PU du Jeudi – Ascension du Seigneur – 9 mai
Accueil » Prière universelle  »  PU du Jeudi – Ascension du Seigneur – 9 mai
PU du Jeudi – Ascension du Seigneur – 9 mai

« Allez dans le monde entier ». Sois béni, Seigneur, pour ton Église, qui sans cesse va partout dire ta Bonne Nouvelle. Soutiens, par la puissance de ton Esprit Saint, tes disciples qui vont vers les plus pauvres, vers les exclus, annoncer que tu donnes la vraie vie.

« En mon Nom, ils expulseront les démons », dit Jésus. Prions pour tous ceux qui, dans l'Église, ont la mission de délivrer de l'emprise des esprits mauvais, pour que chacun puisse librement aimer Dieu et ses frères, et pouvoir ainsi choisir la vie.

« Ils imposeront les mains aux malades, et ils s'en trouveront bien ». Prions pour tous ceux qui se mettent au service de leurs frères et sœurs malades, pour ceux qui les visitent et qui prient pour eux et avec eux, comme toi, Jésus, tu l'as fait tout au long de ta vie sur terre.

Actuellement de nombreux évènements climatiques font beaucoup de victimes, en particulier par des inondations désastreuses ou des canicules intenses. Prions pour toutes ces personnes qui perdent espoir. Prions pour tous ceux qui leur viennent en aide et leur manifestent une grande solidarité.