Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Quand même en voyage !
Accueil » La Liturgie  »  Messes  »  Quand même en voyage !
Quand même en voyage !

Mercredi 5 juillet, 9h : messe suivie d'un temps d'adoration devant le Saint Sacrement. « … Mon âme repose en Toi, oui se repose, se repose en Toi… » N’était-ce pas déjà un excellent début de vacances ?… Partir ? Voyager ? Ou accueillir la famille ou des amis ?… C’est à chacun(e) de choisir selon différents critères soit familiaux, soit financiers soit en fonction de l’âge… Ne peut-on pas aussi, grâce à la lecture, la musique en regardant un joli reportage, se détendre, rêver…

Il est également possible de vivre une promenade habituelle autrement : en prenant le temps de savourer les choses, tout en ayant un autre regard ! A cette occasion nous pouvons rencontrer d’autres promeneurs – attention, Dieu voyage incognito ! – Avons-nous dans notre quotidien une personne malade, isolée… qu’une visite pourrait égayer ? Soyons des veilleurs !

Pensons-nous au voyage intérieur ? Inviter l’Esprit Saint afin qu’il nous éclaire et Le prier pour qu’il vienne « désensabler la source » faciliterait la circulation pour aller jusqu’au fond de nos puits.

Prendre soin de notre corps certes et pourquoi pas de notre âme ? La relecture régulière de notre vie c’est bien, mais n’avons-nous pas besoin, comme pour le corps, d’un check-up ? Un bon bilan de santé pour notre âme, une fois par an, voilà un cadeau à s’offrir pour vivre merveilleuses vacances ! (retraite, confession, commencer un accompagnement spirituel…) Henry Drummond écrit : « Pour qu’un homme entre au Royaume des Cieux, il doit porter le paradis dans son âme » (Paolo Coelho, 2023. Le don suprême, p. 12.) ça, c’est à méditer, non ? Cela aussi pourrait être un beau voyage !

Et avec les beaux jours, j’aime les matins qui s’éveillent en prière dans mon jardin : prière pour louer Dieu et rendre grâce ; prière pour ceux qui partent, ceux qui restent et aussi pour toute ma grande famille du monde !

Bonnes vacances à toutes et à tous avec « Jésus comme compagnon de route » et que notre Dieu : Père, Fils, Esprit-Saint nous bénisse et nous garde, nous qui sommes, de toute façon, des pèlerins dans le grand voyage de la vie !

Anne-Marie D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top